Photographe Mariage Toulouse

Pour immortaliser l’un des plus beaux jours de votre vie, vous recherchez votre photographe de mariage à Toulouse et dans sa région ? Bien plus qu’un simple prestataire, choisissez le photographe de mariage qui saura raconter votre histoire !

Mes prestations assurent une couverture complète de votre mariage, afin de raconter le plus fidèlement possible votre histoire. En effet, plus qu’un photographe de mariage, je me considère avant tout comme un storyteller.

Afin de rendre vos souvenirs inoubliables, je mettrai tout mon savoir-faire à votre service pour immortaliser chaque instant de ce beau jour.

 Prestations et Tarifs

Retrouvez ci-dessous mes forfaits pour immortaliser vos plus beaux moments.
Tarifs à partir de 1 250€.

PERLE

Présence toute la journée, des préparatifs à la soirée
Minimum de 350 photos livrées
Format HD + Web
Coffret USB avec 15 tirages 10x15cm
Galerie web privée

EMERAUDE

● Présence toute la journée, des préparatifs à la soirée
● Minimum de 350 photos livrées
● Format HD + Web
● Coffret USB avec 15 tirages 10x15cm
● Galerie web privée
● Livre photo haut de gamme 30x30cm de 30 pages
● Photobooth avec 100 tirages inclus

DIAMANT

● Présence toute la journée, des préparatifs à la soirée
● Minimum de 350 photos livrées
● Format HD + Web
● Coffret USB avec 50 tirages 10x15cm
● Galerie web privée
● Livre photo haut de gamme 30x30cm de 60 pages
● Photobooth avec 200 tirages inclus
● Séance engagement ou Day After

Parce que chaque histoire est unique, je propose également des tarifs à la carte.

Pourquoi me choisir comme photographe pour votre mariage ?

Rappelons-le, « photographie » signifie « écrire avec la lumière » et qu’en tant que photographe de mariage, mon rôle sera de raconter une partie de votre histoire lors de ce jour si spécial. Il s’agit d’un travail délicat qui implique de nombreux échanges entre les futurs mariés et le photographe, à l’origine de la relation de confiance qui s’établira entre les deux parties.

Ainsi, à l’occasion de cet événement, je ne me contenterai pas d’être uniquement votre photographe mais également une personne sur qui vous pouvez compter et demander des conseils.

Il est donc important que nous dépassions la simple relation professionnelle. Ainsi, avant même de me choisir comme photographe de mariage, je propose que nous en discutions ensemble, en face à face si vous habitez la ville rose ou sinon par téléphone, afin que l’on puisse échanger sur vos attentes et que je puisse vous faire part de mon approche photographique.

Car chaque moment est important, mes forfaits comprennent un reportage photo complet de votre mariage, des préparatifs à la soirée, afin qu’aucun instant ne soit oublié.

FAQ Mariage

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour mon mariage ?

Choisir un photographe professionnel pour votre mariage c’est l’assurance d’avoir les plus beaux souvenirs de cette journée unique ! Ses connaissances et compétences lui permettront de s’adapter à toutes les situations pour immortaliser les instants si chers à vos yeux. De par son expérience, un photographe de mariage professionnel saura vous conseiller, vous accompagner et vous mettre à l’aise tout au long de la journée.

Combien de temps à l'avance faut-il réserver pour notre mariage ?

Le plus tôt sera le mieux ! Idéalement, il faut en réserver 6 à 18 mois à l’avance afin de s’assurer d’avoir le photographe de mariage que vous voulez. Cela est d’ailleurs valable pour les autres prestataires.

Nous te voulons comme photographe, que doit-on faire ?

Mes photos et mon approche vous plaisent, j’en suis flatté ! Afin de réserver, c’est très simple.

  • Il faut me contacter via mon formulaire de contact en me précisant la date et le lieu du mariage ainsi que tous les détails que vous jugez nécessaires.
  • Je vous réponds alors par mail afin de vous présenter ma plaquette de prestations et tarifs.
  • Vous consultez la plaquette tarifaire et choisissez le forfait le plus adapté à vos envies.
  • Si mes prestations vous conviennent, nous prenons alors RDV (physiquement ou par téléphone) afin que l’on puisse apprendre à mieux se connaître. Ce sera notamment l’occasion pour vous de me parler de votre mariage et pour moi, de vous présenter la manière dont je fonctionne.
  • A partir de là, je vous laisse quelques jours de réflexion. Cela vous permet notamment de rencontrer d’autres photographes si besoin.
  • Au final, vous me voulez pour photographier de mariage, nous fixons alors un autre RDV et signons le contrat. Pour information, à la signature du contrat, un acompte de 30% sera exigé.

Qu'est-ce que la séance engagement ?

La séance engagement est une séance photo de couples réalisée en amont du mariage. Les photos pourront être utilisées pour vos faire-parts, par exemple. Il est notamment conseillé de la faire car elle permet de vous familiariser avec le photographe et ainsi être à l’aise devant l’appareil photo lors de la séance couple le jour J. La séance photo peut aussi être réalisé après le mariage, on l’appelle alors « after day ».

Qu'est-ce qu'un photobooth ?

Le photobooth ou borne photo est l’animation tendance dans les mariages et autres événements ! Il s’agit d’une tablette tactile posée sur un trépied avec lesquels les invités peuvent se prendre en photo eux-mêmes. Il est notamment possible, par le biais d’une imprimante, d’imprimer des tirages photos dans la foulée. En bref, un accessoire qui ravira sans aucun doute vos invités !

Que se passe-t-il s'il pleut le jour J ?

Le sud est réputé pour son beau temps mais il peut quand même arriver qu’il pleuve. Dans ce cas, la pluie ne doit en aucun cas être considérée comme une fatalité pour votre mariage. En tant que photographe de mariage, je saurai m’adapter à toutes les situations afin de sublimer chaque instant de votre mariage.

Réalisez-vous vos reportages de mariage uniquement dans la région toulousaine ?

Basé à Toulouse, je réalise principalement des reportages de mariage en Haute-Garonne. Toutefois, je me déplace aussi en Occitanie (Albi, Castres, Montpellier, …), dans toute la France ainsi que dans le monde entier. Des frais de déplacement ou une prise en charge seront à prendre en compte au-delà de 80km aller/retour de mon domicile.