Note de 5/5 sur Google, basée sur 35 avis
Afin de garantir la meilleure qualité de service possible, je ne prends que 16 mariages par an. Ne manquez pas cette chance de faire partie de mes clients, il ne me reste que peu de disponibilités en 2025 !
Foire aux questions
Choisir un photographe professionnel pour votre mariage c’est l’assurance d’avoir les plus beaux souvenirs de cette journée unique ! Ses connaissances et compétences lui permettront de s’adapter à toutes les situations pour immortaliser les instants si chers à vos yeux. De par son expérience, un photographe de mariage professionnel saura vous conseiller, vous accompagner et vous mettre à l’aise tout au long de la journée.
De plus, si vous aviez pensé au départ confier cette lourde tâche à l’un de vos invités, il vous remerciera de l’avoir laissé profiter de cette journée, je vous le garantie !
Rappelons-le, « photographie » signifie « écrire avec la lumière » et qu’en tant que photographe mariage, mon rôle sera d’immortaliser une partie de votre histoire lors de ce jour si spécial. Il s’agit d’un travail délicat qui implique de nombreux échanges entre les futurs mariés et le photographe, à l’origine de la relation de confiance qui s’établira entre les deux parties.
Ainsi, à l’occasion de ce bel événement, je ne me contenterai pas d’être uniquement votre photographe mais également une personne à l’écoute, sur qui vous pouvez compter et demander des conseils. Un ami, en quelque sorte.
Il est donc important que nous dépassions la simple relation professionnelle. Ainsi, avant même de me choisir comme photographe, je propose que nous en discutions ensemble par visioconférence, afin que l’on puisse échanger sur vos attentes et que je puisse vous faire part de mon approche photographique.
Le plus tôt sera le mieux ! Idéalement, il faudrait réserver votre photographe mariage entre 6 à 18 mois avant le jour J afin de s’assurer d’avoir celui que vous voulez. Cela est d’ailleurs valable pour les autres prestataires.
Mes photos et mon approche vous plaisent ? J’en suis flatté ! Afin de réserver, c’est très simple :
La séance engagement est une séance photo de couple réalisée en amont du mariage. Les photos pourront être utilisées pour vos faire-parts, par exemple. Il est notamment conseillé de la faire car elle permet de vous familiariser avec le photographe et ainsi être à l’aise devant l’appareil photo lors de la séance couple le jour J. La séance photo peut aussi être réalisé après le mariage : il s’agit alors d’une séance « Day After ».
Tout dépend de la prestation choisie.
Pour les prestations horaires, je serai à vos côtés pendant la durée définie.
En revanche, si vous avez choisi un forfait à la journée, je ne me fixe pas particulièrement d’heure de départ. Généralement, je reste jusqu’à une heure après l’ouverture du bal. Cela me permet de prendre quelques clichés de l’ambiance festive sur la piste de danse. Ensuite, cela devient redondant.
Autant que nécessaire ! Bien plus qu’un simple photographe, un photographe de mariage est également un storyteller et pour ce faire, je me dois de saisir tous les instants qui me permettront de raconter votre mariage. A titre d’exemple, je rentre généralement chez moi avec une fourchette de 1 000 à 2 000 photos, que je trierai par la suite.
Tout comme le nombre de photos que je prends le jour J, je ne me fixe aucune limite quant au nombre de photos livrées. En effet, mon objectif est de raconter une histoire par conséquent, je livrerai toutes les photos que je juge pertinentes pour la raconter.
Ainsi, quel que soit le reportage que vous aurez choisi, je garantie un minimum de 300 photos.
La pluie n’est pas une fatalité en soi. Grâce à mon expérience, je saurai m’adapter à toutes les situations afin de sublimer chaque instant de votre mariage, peu importe le temps qu’il fera.
Fun fact : Au cours de ma carrière, je n’ai eu droit qu’à très peu d’épisodes pluvieux. À croire que je porte chance ! ^^
Photographe de mariage basé à Toulouse, je réalise principalement des reportages de mariage en Haute-Garonne et en Occitanie (Albi, Castres, Montpellier, …) mais je me déplace aussi dans toute la France ainsi que dans le monde entier. Des frais de déplacement ou une prise en charge seront à prendre en compte au-delà de 150km aller/retour de mon domicile.
©2015 – 2024 Fabiani Sambalis